samedi, 26 août 2017

Adaptation d'un échappement type 4 d'origine...

Je voulais monter un pot complet d'origine pour plusieurs raisons:

- avoir un bruit d'origine flat 4 et silencieux (c'est même un poil moins bruyant qu'un 1600 d'origine)

- le pot d'origine est conçu pour le moteur et à l'avantage de ne pas être trop cher

- conserver le chauffage

Évidement, cela entraine des modifications:

- meuler un peu les retours de tôles dans la largeur du pot car ça passe vraiment juste en largeur dans le split

- reformer un poil le pot pour ne pas qu'il touche la poulie du vilo

- découper un peu les pattes de parechoc et les renforcer aussi pour que ça passe

- découper en arrondi légèrement le parechoc en dessous pour que la sortie du pot ne touche pas

- couper et ressouder la sortie afin de l'orienter comme il faut

- découper et raccourcir les tuyaux + ailettes des 2 collecteurs 2en1 pour rapprocher le pot du moteur afin qu'il ne touche pas la jupe démontable (la aussi ça passe vraiment juste), cette opération est très longue car il faut évidement que les brides tombent parfaitement en face l'une par rapport à l'autre

le résultat est parfait, modification discrète (sauf sortie à droite au lieu de à gauche), efficacité ok, ne chauffe pas du tout mème après un long trajet...

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Écrit par Patrice 356 BT5 Super90 | Lien permanent | Commentaires (0)

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