samedi, 26 août 2017

Adaptation du radiateur d'huile type 4 dans la soufflante !

Mon idée était de conserver le concept du radiateur d'huile dans la soufflante mais en faisant un mix des 2 montages existants (radiateur dans la turbine et radiateur décalé...)

J'ai donc positionné mon radiateur type 4 (+ large) à moitié seulement décalé de la soufflante, ainsi les 2 cylindres refroidissent bien.

Pour cela, j'ai utilisé 2 platines CSP pour adapter mes 2 flexibles entre le moteur (devant à gauche) et le radiateur (à l'arrière de la soufflante.

Avec du recul, je regrette de ne pas avoir mieux dissimulé ces 2 flexibles...

Le radiateur est fixé en sandwich par 3 goujons sur la soufflante (pratique pour déplacer la soufflante du moteur sans obligatoirement démonter les flexibles...huile...)

J'ai aussi fabriqué une tôle pour habiller le radiateur derrière la soufflante.

J'ai roulé environ 500 km comme cela (sans le 2éme radiateur sous châssis) et ça ne semblait pas trop chauffer, mais avec le 2éme radiateur c'est parfait !

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Écrit par Patrice 356 BT5 Super90 | Lien permanent | Commentaires (0)

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