samedi, 26 août 2017

Vue arrière du combi split "motorisé" type 4 !

Comme je disais, le pot sort à droite au lieu de à gauche (et + gros en diamètre) mais c'est relativement discret, c'etait mon but !

Question moteur + boite voici quelques détails techniques:

- moteur provenant d'un transporter de 1982 (2L type 4 à air avec poussoirs hydrauliques)

- moteur CU origine pour le bas moteur (arbre à came origine), seuls les poussoirs + tiges sont remplacés par des mécaniques provenant d'un type 4 1700 914 lettre W , le vilo est donc en course 71

- cylindrée biral en 96 , soit 2056 cm3

- culasses origine restaurées 39/33

- BV origine combi split avec réducteurs mais modifiée avec couple conique 8x31 , pignon 4éme en 0.82 , butée guidée

- carburateurs origine, SOLEX 32/34 PDSIT (pochette joints neuve), ça fonctionne parfaitement pour moins de 11L / 100 en parcours mixte

- allumeur origine type 4 de 914 (vis platinées) avec seulement l'ajout d'un transistor COMELEC à 20 euros

- volant moteur spécial (130 dents) pour adaptation type 4 dans BV cox avec embrayage 215

- pompe à essence électrique car la pompe mécanique touche le silentbloc support BV

Il me reste à+ découper une tôle sur mesure (tôle arrière horizontale) devant la jupe démontable.

Le combi roule super, mieux qu'avec un 1600, surtout au niveau du couple et du confort de conduite, la performance en vitesse n'est pas flagrante, je roule à 100/110 + souvent et facilement sans que "ça force" sur longs trajets.

Je précise que le travail effectué est simplement propre et fiable mais pas pour faire le show...

Prochainement, je vais me faire aider pour assembler un autre type 4 en 78x96 avec arbre à cames et carbus adaptés dans le but d'améliorer le rendement...

20170826_101634.jpg

20170826_101337.jpg

20170826_101347.jpg

Écrit par Patrice 356 BT5 Super90 | Lien permanent | Commentaires (0)

Les commentaires sont fermés.